Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecurie PEGASE

Ecurie PEGASE

Organisateur du "Nav. de Nuit"

Publié le par Ecurie PEGASE

Après un Vosges de Nuit 2013 rendu difficile par une météo compliquée, beaucoup m'ont témoigné leurs encouragements pour que je propose une suite, c’est-à-dire une 3e édition dans l'esprit des 2 premières.

Pour ceux qui n'ont pas pu se libérer l'an dernier ou pour ceux qui souhaiteraient découvrir l'épreuve, Vosges de Nuit reviendra en 2014, les Ve 7 et Sa 8 Novembre afin d'éviter le plus possible les conditions hivernales précoces de l'année dernière. Elles ont eu pour conséquence l'impraticabilité de quelques "belles" routes et l'annulation de certains tronçons pourtant intéressants.

Je vais essayer d'améliorer encore le format de l'épreuve. Il reste malgré tout une part d'insatisfaction, car chacun ne vient pas avec les mêmes motivations et c'est normal. L'unanimité n'existe pas sur une "matière" aussi atypique. Et surtout, il est impossible de plaire à tout le monde !

Je réfléchirai à d'autres solutions simples permettant une navigation plus facile (Cartes Michelin par exemple - beaucoup vont être ravis !) pour que la finalité soit : Rouler pour éviter de perdre trop de temps à chercher le "bon chemin"

En revanche, je serai particulièrement attentif, voire intransigeant à propos des voitures "bruyantes" (admission et échappement ne correspondant pas aux équipements d'origine homologués par le constructeur). En signant le formulaire de Demande d'Engagement et en renseignant obligatoirement les 2 cases correspondantes avec les valeurs (dBA et Tr/min) issues du Certificat d'Immatriculation (à défaut le PV de réception des Mines), les Equipages s'engageront sur l'honneur à propos de la conformité de leur voiture au regard d'une utilisation routière dans le respect de la règlementation du Code de la Route et des normes de bruit. Si besoin, un contrôle au sonomètre, selon la procédure FFSA 2011, sera effectué par l'Organisateur avant le Départ avec un matériel homologué (selon la norme IEC 61672-1) et les voitures mesurées non conformes seront exclues.

Vosges de Nuit reste une épreuve nocturne et le nombre très restreint de voitures est là pour volontairement limiter les "nuisances" de la meilleure façon possible.

Bien sportivement à tous, et "Bonne Route" en 2014. A bientôt, ici même, sur le Blog pour la diffusion, fin Avril, des premiers documents (Brochure et Evolutions 2014 vs 2013)

Régis TRIBOULET pour Ecurie Pégase – Février 2014

Commenter cet article

Jean Paul Massé 16/04/2014 22:16

Bonjour Régis,
Je serai au départ, je ne sais pas encore avec qui, jean Conreau, Jean Pierre Dreyfus mon pilote habituel ou avec ma Porsche, mais je serai là.
Merci de me faire parvenir les demandes d'inscription dès qu'elle seront prêtés.

A BIENTÔT,

Jean Paul Massé.

Jp Massé 16/04/2014 22:31

Merci,
Bonne nuit
Jp

Ecurie Pégase 16/04/2014 22:23

Bonsoir Jean Paul,
Je suis ravi que la "formule" du VdN t'ait séduit, malgré la difficulté liée à la météo en 2013. J'espère que 2014 sera plus clément de ce point de vue. Pas de pb pour t'envoyer les docs. Tous les participants de 2013 seront prévenus individuellement par mail des articles et docs postés sur le Blog, sauf ceux qui me feront part de leur désir de ne plus être sur mes listes de diffusion. Rendez-vous dans 10 jours pour les premières infos.
Bien sportivement à toi.
Régis.

vracc88 21/02/2014 08:29

Bravo Régis. Nous on est partant.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog